« 6eme Convention e-Commerce (2009) | Accueil | Nouvelle catégorie : les poêles à bois »

07 octobre 2009

Commentaires

De nombreux policiers font bien leur travail avec beaucoup de professionnalisme mais de nombreux autres se prennent effectivement pour des "cowboy" et méprisent les droits des citoyens.

C'est encore un coup de Franck Prime qui se venge parce que tu n'as pas pris un stand et que tu es allé à la soirée :-D

Bon je comprend parfaitement ta réaction et ton sentiment d'injustice. Toutefois je pense que leur manoeuvre n'avait pour seul but que de t'impressionner. Tu les compares à des cow boy mais un démarrage en trombe ça équivaut aussi à faire cabrer et hénnir son cheval ;) J'habite à proximité d'un feu rouge. Malgré le double vitrage j'ai tendance à en vouloir à toutes personnes démarrant fort au feu vert. La ville n'est pas un circuit. Les démarrage en trombe c'est bruyant, polluant et avec les parisiens qui tentent toujours de passer à la limite du rouge, c'est aussi dangereux. Après je n'excuse en rien leur comportement que je qualifierai de grossier et abusif. Mais bon conduire calmement est aussi le meilleur moyen d'éviter ce genre de rencontre ;)

Jeremy, le 1er commentaire n'est pas de moi, même s'il apparaît sous "Fred". Je n'ai donc pas employé le terme cowboy ;-)

Quand tu écris que "leur manoeuvre n'avait pour seul but que de m'impressionner", c'est bien le côté inquiétant de la chose. Personnellement je ne pense pas que ce soit le rôle de la Police d'impressionner les citoyens, et encore moins quand ils n'ont absolument aucun élément en leur possession leur permettant de qualifier la moindre infraction.

Si vous trouvez que la police a été désagréable et décalée ce soir là, alors que, j'imagine :) vous semblez être du genre "gendre idéal et bien sous tout rapports, et affichant quelques moyens financiers" , imaginez un peu comment les jeunes de banlieue doivent être traités et avec quels manque d'égards. D'où la tension actuelle.

Pour ma part, bonne mémère française, style ménagère de moins de 50 ans, j'ai été arretée 2 fois à une heure du matin pour contrôle de routine, et le comportement des forces de police m'a paru très inquiétant. J'ai eu la nette sensation que ces personnes cherchaient l'outrage à agent, voir la bagarre, comme vous le racontez. Des jeunes hommes, main sur le flingue pour parler agressivement à une quarantenaire en XM, c'est risible :) si on aime rire jaune.
Dans le même genre, un parisien avait fait un petit bouquin sur son interpellation sur son scooter, avec garde à vue parce qu'il lui manquait ses papiers, scoot abandonné sur la chaussée, fouille au corps .... je ne sais plus son nom, mais je crois bien que c'était un bonhomme baignant aussi dans l'univers Internet. Vu dans Libé je crois....

Bref, rien à voir avec les controles effectués par des gendarmes, qui sont toujours courtois, calmes et mesurés. PROFESSIONNELS quoi !
J'en suis sortie avec l'impression que la Police est inquiétante. ça fait drôle dans un pays démocratique.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)