[Edition le 02/04/2008 : ce message est évidemment un poisson d'avril]
C'est officiel et vous êtes les premiers à en être informés : eComparateur vient de finaliser un accord visant à racheter le service de comparaison de prix Kelkoo. Yahoo! avait racheté le comparateur de prix Kelkoo en 2004, pour la somme de 475 millions d'euros. Lorsque j'ai appris récemment que Kelkoo était à vendre pour une somme comprise en 120 millions et 140 millions d'euros, je me suis immédiatement dit : "Wah ! C'est une superbe affaire !" (et aussi "Wah ! Quelle belle moins-value !")
J'ai donc immédiatement proposé la somme de 200 millions d'euros, on a toujours été très fort en affaire chez nous, comparaison de prix oblige. Cette acquisition nous permettra de continuer à développer nos activités, en passant notamment notre effectif de 2 personnes, à plus de 150 !
C'est également une formidable opportunité pour lancer de nouveaux univers pour aider les consommateurs à augmenter leur pouvoir d'achat et acheter moins cher. Nous prévoyons donc d'ouvrir très prochainement un univers sur les produits frais (alimentation), un peu dans l'idée du site Qui est le moins cher lancé par Michel Edouard Leclerc, mais en 10 fois mieux (au moins) évidemment. Vous pourrez ainsi comparer les prix de la viande chez vos commerçants favoris, et bien entendu nous n'oublierons pas le poisson...
Commentaires