Un réprésentant de Yahoo! a déclaré au Financial Times : "Une des priorités que nous avons identifié est d'améliorer la performance de Kelkoo (...) Nous engageons aujourd'hui un processus pour donner plus d'indépendance à Kelkoo, tout en évaluant des options stratégiques pour l'avenir à long terme de ce business".
Le directeur de Yahoo! UK déclarait également : "Je pense que Kelkoo est une société extraordinaire, et beaucoup de choses ont changé dans leur domaine. Ce n'est pas seulement Kelkoo qui a été affecté. Vous avez probablement remarqué par exemple que Scripps, qui détient Bizrate et Shopzilla, a annoncé que leur rentabilité a également été affectée par ces changements (...) Je pense que Kelkoo et tous ses concurrents doivent vraiment repenser leur stratégie dans le futur".
Yahoo! s'était payé Kelkoo en 2004 pour 475 millions d'euros, rien que ça. Si cette opération de cession se concrétise, je suis assez curieux de voir quelle sera la valorisation retenue. En tout cas, il y a beaucoup d'attaques et de remise en cause sur le modèle des comparateurs de prix, et bizarrement j'ai l'impression que cela concerne surtout ceux qui utilisent le modèle du Coût Par Clic. Tiens tiens...
Commentaires