Dans le magazine Capital de ce mois de Mai, on trouve page 80 un article qui concerne les comparateurs de prix et leur indépendance. Cet article illustre assez bien la manière dont les médias ont surfé sur l'enquête menée par la DGCCRF sur les comparateurs de prix, parfois sans même trop essayer de comprendre le métier et ses problématiques.
Un petit morceau choisi pour le fun : "Derrière leur image de rois des bonnes affaires (Moins cher y a pas, proclame Top-Achat.com), la plupart des comparateurs de prix recourent à des pratiques qui peuvent tromper le consommateur".
Bon déjà c'est mal barré, si TopAchat était un comparateur de prix ça se saurait... La journaliste se met quand même dans une posture plutôt délicate, qui ne lui donne pas beaucoup de crédibilité pour la suite. Mais bon c'est vrai qu'annoncer que LeGuide réalise "une marge d'exploitation frôlant les 30%" c'est quand même plus sensationnel que de parler du fond. La polémique, ça fait vendre, alors tant pis pour ceux qui essayent juste de bien faire leur boulot.
Commentaires